| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://so_fashion.vip-blog.com


Devenir chroniqueuse dans un magasine féminin est mon rêve,tous les articles signés JD sont de moi,merci de ne pas les plagier!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Devenir chroniqueuse dans un magasine féminin est mon rêve,tous les articles signés JD sont de moi,merci de ne pas les plagier!!!!

VIP-Blog de so_fashion
  • 127 articles publiés
  • 8 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/07/2007 09:28
    Modifié : 05/09/2007 09:52

    Fille (26 ans)
    Origine : Dans ma bulle
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ FASHION ATTITUDE ] [ TENDANCES BEAUTE ] [ ASTUCES BEAUTE ] [ TENDANCES HAUTE COUTURE ] [ SLIM ATTITUDE ] [ MUZIK ] [ J'AI TESTE ] [ TENDANCES MODE ]


     

    TENDANCES AUTOMNE- HIVER 2007-2008

    26/07/2007 20:49

    TENDANCES AUTOMNE- HIVER 2007-2008


    Les tendances automne-hiver 2007-2008

    Qu’allons-nous porter cet hiver ? Quels sont les petits nouveaux à inviter dans notre garde-robe ? Septembre 2007 sera-t-il le début d’une ère nouvelle portée sur le large et le suggéré ? Va-t-on vraiment abandonner le slim, recyclerons-nous la baby doll estivale en glissant des socquettes dans nos escarpins ? Serons-nous working girl, femme fatale ou nouvelle romantique ? Réponses piochéees au détour des podiums…


    La combinaison

    Beaucoup d’entre nous ont hésité cet été à porter le combishort. Les interprétations des créateurs à ce sujet ont été diverses et variées, le plus souvent hasardeuses, parfois éclairées, à l’image des bloomers de Stella McCartney. Cette tendance du 2 en 1 se confirme à la rentrée : c’est le grand retour de la combinaison… et il y en a pour tout les goûts !

    Les tendances automne hiver 2007 2008
    • Version salopette de travailleur extra large, on la porte comme sur le défilé Anna Sui, en la détournant et en l’accessoirisant très chic, voir un peu clinquant. On joue les contrastes de matières : mat/brillant, fourrure/sky…
    • Cependant l’innovation de cet hiver c’est la combinaison de pilote de F1. Les designers ont fait un effort et nous en ont livré des modèles pointus dignes d’être portés à la ville. C’est sûrement la seule occasion de porter du skinny cet hiver, car la combi de pilote joue le volume blousant sur le buste et non sur le bas. Alors on en profite ! On aime la carrure faussement masculine de ces combinaisons, alliée à un cintrage digne de Catwoman. On adore les propositions de Diesel en la matière…
    • Il ne serait pas étonnant de croiser quelques salopettes moirées sur les tapis rouges de 2008. Max Mara en a en effet conçu certaines à l’image des plus belles robes du soir. En observant ces dernières, on comprend que la saison à venir nous réserve bien des surprises… Les codes se floutent, les usuels du quotidien revêtent un plumage doré et les micros robes lamées, jusqu'alors réservées aux sunlights nocturnes, prennent leurs quartiers de jour… Petite déception chez Stella McCartney qui ne trouve pas la limite entre conceptuel et esthétique.


    Pantalons : du large, du droit et des nouvelles longueurs

    On nous l'a dit et répété : le large c’est pour cet hiver. De nombreuses impatientes n’ont d’ailleurs pas attendu et se sont déjà pourvues de quelques jolies pièces XXL. Pour celles qui hésitent encore, on le confirme : le pantalon 2008 est large.

    Les tendances automne hiver 2007 2008
    • Très large, drapé sur la jambe, taille haute chez Ungaro ou porté sur les hanches chez Chaïken ou DKNY. On le traite de deux façons : en total look glamour, satin, nœuds, cheveux lâchés et compagnie, c’est la version hype du costume de l’automne. Ou on le fait devenir synonyme de désinvolture version gavroche et titi parisien. Dans ce cas-là, on le prend en drap de laine, style pantalon à chevrons de nos aïeuls, il devient loose sur nos hanches et s’accessoirise à merveille d’un béret, de longs gants en cuir et d’un top près du corps.
    • À noter la tendance tailoring qui sévit sur les catwalks, le pantalon droit, strict et taille haute revient en force. La plupart du temps il est de teinte sobre : prune, ivoire ou anthracite. Il confère à la silhouette féminine une certaine rigidité qui peut devenir sexy si elle élaborée avec soin, cheveux tirés, chemisier de bonne coupe, rouge à lèvres suggestif, le tout Marc Jacobs, bien sûr… Ce look reste néanmoins hasardeux, il ne tolèrera pas le moindre bourrelet, et peut mettre du plomb dans l’aile à celles qui ont dépassé la trentaine.
    • Le pantalon de cet hiver découvre également une nouvelle longueur : celle du mi-mollet, un peu à la Tintin au Congo. La meilleure illustration est celle qu’on trouve chez d’Isabel Marrant, qui d’ailleurs résume à elle seule le look à adopter cet hiver, vous savez cette élégance romantique mi-parisienne mi-slave, qui mixe à perfection les nouveaux volumes en vogue…


    La baby doll cède la place à la robe housse

    La baby doll, la vraie, celle qui, de forme trapèze ou empire, a séduit la terre entière de Los Angeles à Tokyo en passant par Paris, se fait plus discrète et laisse la place à la vedette de cette saison : la robe housse.

    Les tendances automne hiver 2007 2008

    De coupe boule ou rectangulaire, elle est l’un des symptômes de cette nouvelle élégance qui rime avec suggestion et contraste. Plus les volumes sont présents, plus les jambes en deviennent vertigineuses. On quitte le trop court qui a parfois été fatal à la baby doll, on adopte une longueur à mi-chemin entre le genou et la cuisse.

    Collants opaques ou chaussettes montantes, voire les deux, permettent d’éviter tout équivoque et légitimisent les matières les plus légères. La robe housse semble être la pièce du « sans-faute ». De Pringle of Scotland, version Jacky Onassis à l’imprimé liberty d’Ungaro et au drap de lin d’Isabel Marrant, on ne trouve rien à redire, sauf qu’on les veut toutes…


    Des robes, encore des robes...

    Si la baby doll recule et que la robe housse marque son territoire, de multiples micro robes ont éclot sur les podiums.

    Les tendances automne hiver 2007 2008

    À l’aube de la saison automne-hiver 2007-2008, elles semblent être le terrain d’expression favori des stylistes. Ils y testent leurs concepts, s’y livrent à de multiples effets matières. Plus la robe est courte, plus elle est chargée. Sophia Kokosalaki en fait un véritable bijou de soie moirée et plissée. Christopher Kane, la coqueluche londonienne, y travaille ses origamis de cuir et de velours. Derek Lam modernise le drapé made in US et Giles la saupoudre d’onirisme…

    On se glissera dans celle qu’on préfère, si on parvient à les départager, mais ce qui est sûr c’est que la robe est indispensable, incontournable pour respecter le dress code de cet hiver. On la porte de jour et plus elle est travaillée, mieux c’est !


    Vestes et boléros

    Les vestes il y en a toutes les saisons, mais trouver des vestes désirables au point d’en rêver la nuit (à part celles d’Hedi Slimane), ça ne nous était jamais arrivé !

    Les tendances automne hiver 2007 2008

    Nicolas Ghesquière a pourtant réussi. À coup de cintrage parfait, de longueur de manches inespérées, de boutonnages ludiques, de mini col italien ou de col cavalier asymétrique, le directeur artistique de Balenciaga fait de ses vestes les pièces maîtresses de sa collection : on ne voit qu’elles, on ne veut qu’elles…

    Inutile donc de parler des autres, qui, soyons juste, peuvent être fort jolies, mais qui semblent bien fades a coté de leurs consœurs précédemment citées. Cependant, petite mention spéciale pour les boléros d’Isabel Marrant qui, de fourrure ou de laine, réchaufferont les épaules les plus fashions de l’hiver…

    La taille haute reviens... 

    Ah la la la… la mode n’a pas de juste milieu (et heureusement !). C’est pourquoi après l’âge d’or du taille basse c’est LA taille haute plus que haute qui finit par lui voler la vedette… C’est le nouveau détail qui rend la silhouette plus glamour, finit le vulgaire !

    Defilé Alexander McQueen

    D’ailleurs après s’être faite une place sur tous les derniers défilés en passant par Diesel à New York où le denim ne se conjugue qu’extrêmement moulant et très « haut monté » ou par Zac Posen qui la décline en de splendides tailleurs immaculés, à Londres c’est Armani qui raccourci le bas pour augmenter le haut et à Paris ils s’y sont presque tous mis… La tendance gagne les icône de mode… Kate Moss, Lindsay Lohan et Sienna Miller l’ont déjà adopté.

    La taille haute sera donc incontournable pour cet été et encore plus sûrement pour l’hiver prochain. Dans tous les cas, sur le podium, tous ces modèles avaient l'air très seyants. Espérons qu'ils le resteront, une fois descendus dans la rue. Car le jean taille haute reste timide dans les boutiques, néanmoins H&M a déjà sorti quelques modèles d’inspiration marin en toile brutes… à porter avec un petit top basic de Urban OutFitters par exemple.





     
     


     

    ACCESSOIRES TENDANCES 2007-2008

    26/07/2007 21:01



    La ceinture - Tendance automne-hiver 2007-2008

    La ceinture en tant que telle n’est ni une innovation, ni une nouvelle tendance. Des ceintures, il y en a toujours eu et il y en aura toujours ! Cependant, au fil des saisons, leur morphologie et leur usage évoluent. Cet hiver notamment la ceinture devient un élément à part entière, un accessoire indispensable pour structurer les flous et dessiner les tailles hautes.

    La ceinture

    Ceinturer un trench n’est pas une nouveauté, mais lorsque ladite ceinture est étrangère au vêtement cela mérite d’être noté. En effet l’un des points marquants de cette saison c’est le fait que la ceinture se porte à l’extérieur, elle cintre les manteaux et devient le détail qui fait la différence.

    • Chez Alberta Ferretti, c’est allure cosmique et élégance intersidérale. Les ceintures ne sont ni précieuses, ni travaillées, ce sont de simples bandes de vinyle clipées comme la plus ordinaire des bretelles de cartable. Cependant, Alberta Ferretti touche juste en associant le côté mat du PVC au luisant du cuir lustré. Le contraste des matières, cet hiver, il n’y a que ça de vrai…
    • Carrure masculine style working girl glaciale, Salvatore Ferragamo se sert de la ceinture en touche glamour afin d’adoucir un look parfois sévère. Son port est étudié et doit s’harmoniser avec le reste de l’accessoirisation.
    • Revival new-look oblige, chez Dior les tailles sont étranglées, du tailleur au manteau en croco, les fines ceintures marquant la cadence…


    La ceinture

    Si les robes pull ont investi les podiums, elles ne sont pas pour autant le fer de lance d’une tendance baba cool. Au contraire, la maille cet hiver prend une nouvelle dimension : on la discipline.

    Sous l’impulsion d’une discrète ceinture, de chez Versace à Anna Molinari en passant par Miu Miu, le flou se structure, le bord-côte se fait séduisant et la sévérité de certains twin-sets devient follement chic. On retiendra donc qu’à la rentrée on peut tout ceinturer du tee-shirt trop long aux lainages XXL, à condition de mixer le « loose » à de l’hyper pointu : boots racées, ceinture luxe et maroquinerie haut de gamme.

    La ceinture

    Si la ceinture se veut être des plus fines sur certains podiums, d’autres en prennent le total contre-pied.

    • La femme Burberry, parée d’un corset digne des ceintures de force du siècle dernier, semble prête à affronter les dangers de la vie urbaine. En dépit de la connotation "SM" de ce genre d’accessoires, la sobriété luxueuse de l’ensemble emmène ce look vers les sommets de la branchitude dorée.
    • Nicolas Ghesquière, lui, imagine une gaine luisante qui s’ajoute à merveille au patchwork matières/volumes qui semble être cette saison sa marque de fabrique.
    • Allure lolita guerrière chez Just Cavalli, la taille sanglée de cuir souple sublime les volumes qui l’entourent.

    Contraste de genre, de texture, de teinte et d’ambiance, les ceintures de l’automne-hiver 2007-2008 brouillent les pistes. Elles esquissent ce que pourrait être la féminité de demain…

    La cape - Tendance automne-hiver 2007-2008

    Cet hiver, on sort les romans de capes et d'épées, on visionne Batman en boucle et on relit l'intégral d'Alexandre Dumas, histoire d'être raccord avec la tendance et d'intégrer le fait que la cape c'est follement fashion. Minimaliste ou baroque, cet hiver on sait qu’elle sera sur toutes les épaules. De la plus traditionnelle au modèle avant-gardiste, il y en a pour tous les goûts. Synonyme d’une nouvelle élégance qui puise ses codes dans l’air du temps et non dans un revival de telle ou telle période historique, la cape 2008 est en pleine mutation, en passe de devenir un basic incontournable…

    La cape : Tendance automne-hiver 2007-2008

    On peut décider de la porter mini. Dans ce cas, de multiples options s’offrent à nous.

    • Camisole de force chic chez Chanel : à mi-chemin entre le manchon et le pull-over sobre, la micro cape de Karl Lagerfeld se veut minimaliste et conceptuelle. Reste à savoir comment gérer une sortie urbaine privée de l’usage de ses bras… une p’tite note explicative en provenance de la rue Cambon pourrait s’avérer utile.
    • Isabel Marrant détourne le gilet en une micro cape qui emboîte parfaitement les épaules. À la fois loose et cosy, cette pièce est parfaite pour réchauffer les robes légères et autres joyeusetés du printemps dernier qui décideraient de jouer les prolongations en septembre. On note l’association des matières laine/cuir, qui semble être le duo gagnant de cet automne.
    • Cependant si sobriété et minimalisme ne font partie de votre lexique hivernal, la cape boule texturisée de chez Fendi peut s’avérer être une pièce maîtresse de votre vestiaire 2008. Nota bene : si la carrure est oversize, on pense skinny et longiligne sur le bas.


    La cape : Tendance automne-hiver 2007-2008

    Entre glamour subtil et esthétique army, les capes mi-longues, égrenées tout au long des défilés automne-hiver, protègent à merveille les silhouettes graciles des citadines chic.

    • Écolière espiègle, la cape de Sonia Rykiel se joue du col tailleur qui y perd sa rigidité et devient prétexte à des décolletés subjectifs. On la porte comme on aime, délurée ou stricte…
    • Structurée, codes du duffle-coat revisités, Stella McCartney joue sur l’apparente simplicité d’une cape surdimensionnée pour mettre en abîme la féminité de celle qui la revêtira. On note le contraste intéressant entre le tombé strict du drap de laine et le moelleux de la maille.
    • Jeté sur une épaule, le modèle de chez Givenchy traverse les siècles en s’y composant une nouvelle élégance faite de panache et de mystère. On y pense pour pimenter les tenues les plus sages.


    La cape : Tendance automne-hiver 2007-2008

    Puis viennent des modèles inattendus, hybrides, purs produits de la modernité.

    • Diesel propose une cape poncho sportswear. Resserrée à la taille, l’habituelle corolle du bas de cape devient blousante et met en valeur les manches chauve-souris de ce modèle urbain. On s’écarte du glamour habituellement généré par la cape et on s’échappe vers une esthétique beaucoup plus dynamique voir fonctionnelle.
    • Jil Sander pousse le vice à l’extrême en imaginant une cape mutante, évolution de la veste. Cette création pour la moins futuriste nous plonge dans un univers glacial et peu engageant… pas sûr qu’on y adhère.
    • Sophia Kokosalaki, comme à son habitude, sublime la matière et trouve le moyen de faire d’une fourrure sans prétention un concentré de féminité. Devenir grâce à ce modèle la « peau d’âne » des temps modernes, ça nous va très bien !

    Il ne reste plus qu’à arrêter notre choix sur la coupe, la matière et le volume qui nous parait être fait pour nous. Sachant que la mini cape reste néanmoins Le must incontournable de cet hiver…

    Veste en cuir : la tendance qui monte…

    L’objet du désir est cette petite veste en cuir qu’on commence à voir partout, qui depuis les défilés automne hiver de février dernier nous fait de l’œil et qui a d’or et déjà été adopté par quelques pythies de la mode…

    La veste en cuir de cet hiver se veut sobre. Exit donc les modèles trop longs ou surchargés de détails pesants. On fuit les citations connotées Harley Davidson… La veste de nos rêves sera en noir, camel voir marron glacé, le cuir sera souple, la coupe courte et étroite. Elle n’aura pas l’air neuve, dans l’idéal le cuir devrait être patiné.

    Veste en cuir

    Si on pouvait jouer aux apprentis stylistes, on prendrait la coupe de la veste Barbara Bui, la couleur de celle de chez Hermès et le tombé de celle de Todd Lynn et on obtiendrait la veste ultime, parfaite. Par ailleurs sur les défilés, la veste en cuir se veut guerrière, voir masculine… nous on a bien envie de l’adoucir à coup de robes gipsy et de pantalons larges.

    Cependant, à juger les témoignages croisés de plusieurs fashionatas, la perle rare semble être compliquée à dénicher. Car si vous voulez être pile-poil dans la tendance, hors de question de shopper des pièces cheap version grande distribution : s'il y a bien une chose à retenir, c’est que la veste en cuir 2007 doit avoir l’air authentique.

    Plusieurs alternatives s’offrent à nous :

    • Planifier un raid ayant pour but d’écumer toutes les friperies londoniennes. Ainsi, on tombera peut-être sur un perfecto oublié par un punk des années 80, et si on est chanceuse, le modèle sera XXS… on peut toujours rêver !
    • Kidnapper Mlle Agnès qui affiche crânement au défilé Haute Couture Dior une sublime micro veste en cuir noir, le tout habilement mis en valeur par une robe ethnique ultra longue…
    • Faire de la spéléologie dans les malles contenant nos affaires de lycéenne, il est possible que le look « converse/veste en cuir » de cette époque y soit conservé en pièces détachées.
    • Se résoudre finalement à kidnapper Kate Moss, qui a elle aussi déniché une petite merveille de perfecto noir.
    • Se remonter le moral en se disant qu’on n’est pas les seules à galérer. La preuve : Katie Holmes, tout bien informée qu’elle soit, n’a pas fait bonne pioche. La veste de Mrs Cruise est de la bonne teinte, de plus elle est portée comme il faut avec un fabuleux jean large, mais elle n’a pas la longueur réglementaire : elle est bien trop longue…
    Veste en cuir

    Et on se dit qu’en 2006, si on avait eu la veste de Lindsay Lohan, nous on aurait su comment la porter ! Dernier point important : la veste tendance de la rentrée et voir même de cet été ressemble à un perfecto, mais n’en est pas un. Elle s’en inspire, mais est beaucoup plus courte que ce dernier, donc on repose immédiatement le Perfecto clouté de Renaud !

    Eh oui déjà, car si les soldes sont synonymes d’hystérie, de fièvre acheteuse et de découverts abyssaux, ils annoncent également l’arrivée des nouvelles collections. C'est-à-dire qu’on a très peu de temps pour savoir de quoi la rentrée sera faite.

    En septembre, finit la transition, on assume les règles de la nouvelle saison et on range définitivement les basics qui ont fait de nous les reines de la ville. Autrement dit, on reprend tout de A à Z et on change notre concept de l’élégance. Exemple (afin de bien illustrer le propos) : pour être tendance, en septembre 2007, la jambe se doit de flotter dans un bon métrage de tissu, l’ère du slim est donc bien terminée (on pleure un bon coup, on se fait un lavage de cerveau et on banni le mot skinny de notre vocabulaire). Une fois le slim enfoui au fond du placard et non de la poubelle, on ne sait jamais (qui a dit que la mode était immuable?), on peut procéder à la transformation. Et on affiche une mine réjouie, car cet automne est celui qui légitimise tous les trucs qu’on a jamais vraiment osé porter.

    Tendances automne-hiver 2007-2008

    Le chapeau est l’un des accessoires phares de ces mois d’hiver. Il est dit qu’on ne sortira pas nu-tête : quelle que soit la version choisie, on adopte un couvre-chef.

    Il y en a pour tous les goûts. Chez Hermès, Jean Paul Gaultier a décidé de nous gâter avec d’irrésistibles casquettes d’officiers en cuir noir ou brun, à porter bien enfoncées sur les yeux. On sait d’or et déjà qu’elles passeront par nous. À la fois chic et classe, sous leur visière, on se rêve agent double dans le Devonshire…

    On peut dire que le béret fait son grand retour… on peut le dire et ne pas suivre la tendance, non ? Mais on ne peut pas faire comme si de rien n’était, car ce n’est pas sur un obscur petit défilé londonien que l’on a constaté son come-back, mais bien chez le grand, le cultissime Marc Jacobs pour Louis Vuitton, et pas seulement… Immaculé, strassé, gris ou nord, oversize version crêpe ou à la limite de la kangol, le béret finalise une allure de petite fille sage pour Vuitton, et devient l’ultime arme de séduction de la working girl siglée Versace. C’est néanmoins le look de DKNY que l'on copiera avec le plus d’entrain : le béret y complète un style made in New York, frais, cosy et désinvolte.

    La casquette, le béret, ça va on connaît. Là où ça se corse, c’est lorsque des créateurs comme Sonia Rykiel ou même Marc Jacobs se mettent à mixer plusieurs modèles en un, à emprunter la matière du bonnet pour en faire un chapeau ou à confondre capeline et visière. Là on est plus sur de suivre, ni de plébisciter… Pour celles qui se sentent l’âme d’une héroïne d’Hitchcock, le turban d’été prend ses quartiers d’hiver chez Prada.

    On récapitule : cet hiver quoiqu’il arrive on se couvre : capuche (McQueen), feutre (Giambattista Valli), gros bonnet (Giles) ou foulard, faites vos jeux !

    Tendances automne-hiver 2007-2008

    Foulard, écharpe, chech, on en vient à la deuxième tendance lourde des brumes de novembre ! Dès ce printemps, certaines stars se sont affichées avec de longues écharpes : 30° à l’ombre californienne, débardeur + foulard xxl… ça défie la raison, mais ça sent l’avant-garde fashion. Pas de doute, les défilés nous confirment qu’on ne va pas tarder à s’enrubanner comme au plus fort de nos années collège. Vous savez l’époque où on trouvait « trop cool » le look baba et qu’on dormait avec le tee-shirt de Che Guevara...

    La plus belle illustration de ce phénomène, celle qui nous donne envie de ne pas résister et de nous fondre dans ce revival hippie, c’est la collection de Nicolas Ghesquière chez Balenciaga. Les silhouettes sont tout simplement divines, à la fois ethniques et furieusement urbaines. Ghesquière revisite l’Inde coloniale ou les contrées d’Amérique centrale. Rigueur british et technicolor exotique se télescopent pour notre plus grand plaisir. Le foulard se noue autour du cou toute frange dehors et on adore !

    On peut également troquer son cosmo’ ou autre magazine digne du sable fin de vos vacances contre une paire d’aiguilles à tricoter. Ainsi, vous préparerez activement votre fashion touch’ de la rentrée. Car la grosse maille à la côte : version xxl et too much pour le designer Giles, on décline et adapte, ça donne une longue écharpe en point mousse à entourer deux trois fois autour du cou. Pour que l’effet soit réussi, on lui associe un look strict un peu glamour fait de satin et de robes structurées. On mise sur les contrastes.

    Chez Vera Wang et Hermès on noue foulard, écharpe et tout ce qui est rectangulaire en fichu, pour ne laisser plus qu’apparaître quelques mèches sur le devant de la tête. Point de vue style, on va du très classique carré Hermès qui protège la coiffure de la belle en décapotable, à comment affronter les intempéries de la steppe slave…

    Tendances automne-hiver 2007-2008

    Vous a-t-on dit que l’hiver 2008 serait rude ? Parce qu’à en juger l’engouement des couturiers pour les accessoires protecteurs, on en jurerait ! Cagoule, écharpe... il ne manquait plus que les gants pour affronter les aléas climatiques que nous réservent l’avenir. C’est désormais chose faite !

    Certains les pensent en cuir coloré… Le jour, Marc Jacobs habille nos petits doigts d’adorables gants courts et nervurés, afin de mettre en valeur nos attaches délicates. La manche trois quarts sublime l’ensemble. Pour le soir, les gants s’allongent au-dessus du coude, mais conservent leurs teintes tranchées.

    Même principe chez Chanel, Gucci et Sonia Rykiel, mais la styliste y ajoute de longues mitaines en maille grise, faciles à porter tant à l’extérieur qu’au dehors. Le potentiel de chance pour que ces dernières élisent domicile sur nos avant-bras est élevé…

    Alberta Ferreti se risque à dessiner un gant bijoux, mais la tendance est résolument au gant en cuir sans fioriture…

    Tendances automne-hiver 2007-2008

    Ensuite on a entrevu quelques mini tendances qui ne demandent qu’à éclore, mais qui ne séduiront sûrement que les jeunes femmes intrépides et peu préoccupées par le regard étonné du passant lambda. La chaussette visible dans les escarpins, c’est une possibilité que nous offre le défilé automne hiver de Prada. La luxation d’épaule fashion devient possible grâce aux broches oversize de Lanvin. Et enfin, la pochette version lunch box n’aura plus de secrets pour vous si vous êtes une monomaniaque de Fendi

    Les accessoires pour les cheveux de 2007

    Queue de cheval, cheveux au vent, chignon de danseuse ou attachés négligemment… Cette saison ce sera moins la coupe que l’accessoire qui primera : tendance pop ou chic, glamour ou rétro, du bandeau au bibi en passant par la barrette (oui, oui la barrette existe encore ainsi que le serre tête…), le choix est large... de quoi innover tous les jours de la semaine !



    • Zoom sur les grandes lignes de cette tendance
    Les accessoires à cheveux

    Les japonaises qui semblent être de plus en plus en avance sur les tendances, ou tout du moins avoir un temps de réaction extrêmement court entre le visionnage des défilés et l’élaboration de leur look, l’ont d’or et déjà compris : ce printemps on ne sort pas nue tête.

    Et si par hasard le temps manque pour un shopping accessoires, n’importe quel foulard, collants ou ceintures feront l’affaire. Seul mot d’ordre : être inventive.



    • Serre tête trendy
    Serre tête trendy

    Bon, pour le serre-tête que ce soit clair, exit ceux en velour rouge ou vert sapin, et porté au milieu du crâne… Si serre tête il y a, ce sont des tout fins ou des ludiques, et passé 40 ans on s’abstient. Alors on craque pour les créations de Pau-line qui chine, récolte des rubans en tout genre, qui les assemble et tombe pile dans la tendance… Ludique et très girly, c’est la bonne alternative entre le serre tête et le bandeau.

    Pour celles qui veulent absolument retourner en enfance, il y aurait bien ceux de Gaspard Yurkievich, un peu too much à mon goût, mais il existe surtout des petits bijoux, tout en finesse et fantaisie discrète… ceux d’Urban Princess sont parfait.



    • Le bandeau dans tout ses états
    Le bandeau dans tout ses états

    Le bandeau est assurément le petit plus du moment. Mais quelque soit son style, il faut le porter au ras du front et non en serre tête. Chez Burberry Prorsum, c’est le chic high school made in US qui prime, noir et large, le plus classique possible, porté les cheveux attachés. Il met en valeur un visage d’ange et joue la carte de la sobriété, du petit look parfait et sans histoire.

    Il y a du détournement dans l’air chez Hermes, qui décide que les cheveux seront sertis de micro-ceintures dorées, une réussite qui évite d’avoir le visage trop tiré en arrière, et qui respecte le concept cher à la maison : une certaine élégance dénuée de complexe. Sport chez Gaultier, Printanier à nouer chez Marc Jacobs, c’est une certitude le bandeau est sur tous les fronts !



    • Le foulard se noue…
    Le foulard se noue

    Non ce n’est pas la tendance hippie qui réapparaît mais plutôt celle « virée en décapotable dans les années 50 ».

    Chez Missoni, c’est la désinvolture italienne et un foulard noué à la hâte qui enserre le chignon. Pour Prada, il faut oser mais pourquoi pas, lors d’une soirée, néanmoins attention de ne pas avoir l’air de sortir de la salle de bain… Inexpérimentées dans l’art du turban s’abstenir… C’est Gaultier qui touche juste, en nouant à la guerrière un voile de soie autour du front. Féminité sauvage…

    Pour ce qui est des accessoires du type barrette, on trouve son bonheur, dans « Les bijoux de Sophie » ou chez Rykiel accessoires ou encore en furetant du coté de Killywatch .

    Alors tendance funky ou jolie demoiselle, peut importe, l’essentiel étant de miser sur l’accessoire !





     
     


     

    TENDANCES ETE 2007

    26/07/2007 21:05



    Le combishort

    On était sceptique quand on l’a aperçu sur le dos de Kirsten Dunst, mais avec le temps on s’y est habituée. On avait toutes juré que le combishort ne passerait pas par nous, pour finalement craquer secrètement pour l’objet défendu… et se dire qu’en fin de compte ce n’était pas si laid. Alors pour ou contre ?

    Le combishort

    Le combishort fait partie de cette catégorie ambiguë du vestiaire féminin, cette catégorie qui regroupe le sarouel, les spartiates et toutes les petites choses qu’on peut trouver très jolies sur les autres, mais qu’on sait difficiles à porter. On serait passé outre cette petite tendance qu’est le combi si on n'avait pas jeté un coup d’œil aux défilés automne-hiver 2007-2008 et si on n'avait pas découvert que la combinaison revenait en force…

    Alors vu que dans quelques mois on parlera de la genèse de cette orientation mi-cosmonaute mi-mécano qu’est la combinaison, autant faire le point tout de suite. Tout d’abord, pourquoi le combishort nous rebute à ce point-là ? Sûrement parce qu’on n’est pas habitué au vêtement intégral, que le combishort n’est pas spécialement flatteur pour la silhouette et que dans notre idée, la pièce unique c’est la robe, un point c’est tout.

    Eh bien il est temps de faire le vide et de faire confiance… Eh oui, car les stylistes se sont penchés sur le cas « combishort » et finalement ça nous donne plutôt envie d’essayer. S’il y en a bien une qui revisite le concept avec brio, c’est bien Stella McCartney. Elle nous voit tout l’été en combi’ et pour cela elle en imagine plusieurs versions : soirées blanches à la Barclay, trip Africa Corps et bleu Klein en ville.

    Le combishort

    Et quel que soit le modèle, on fond. Pourtant, on s’était jurée d’être critique et de mettre un point d’honneur à ce que tout soit portable. Eh bien, on va dire que devant l’évidence esthétique, nos bonnes résolutions volent en éclats, si ce n’est pas portable ça le deviendra… Les modèles nous semblent différents, pourtant le principe de coupe est le même pour tous. Absence de cintrage, ce qui donne si on schématise un rectangle blousant, finalement à peu près la même silhouette qu’avec la baby doll, avec le risque « Marilyn » en moins.

    C’est ça le coup de génie de Stella McCartney : avoir trouvé une coupe qui floute entièrement le milieu du corps, et qui sublime les jambes. Pas de demi-mesure, on est dans l’oversize et le monochrome, autant de points récurrents qui permettent de créer un contraste intéressant entre la matière et le corps. Un contraste qui, au lieu de dessiner une silhouette ridicule, lui confère une élégance toute nouvelle faite de désinvolture et de modernité. Notre coup de cœur va au bloomer qui allie avec subtilité flou et symétrie.

    Mais la grâce qui semble protéger Stella du flop stylistique n’est pas descendue sur tous les podiums…

    Le combishort

    Chez Undercover, l’exercice de style est pour le moins raté. L’esprit tailoring qui a voulu être détourné tombe à plat. On est dans la pire illustration du concept combi, la jonction entre le bas et le haut est épouvantable et on n’imagine même pas de dos…

    Chez A. Dell'Acqua, l’imprimé léopard est juste « too much », on ne peut associer un motif déjà ultra connoté à un ensemble court et zippé sans tomber dans le vulgaire et le premier degré du glamour.

    Pour Diesel, on a l’impression d’avoir une chemise et un short, le combi ne prend pas le dessus, on en oublie l’intérêt….

    Bref ce qu’on peut en déduire, c’est que si le combi short ne se crée pas une véritable identité comme chez Stella McCartney, il n’a pas lieu d’être… Car si on a l’impression que notre bermuda s’est lié d’amitié avec notre chemisier, on a tout faux. C’est à ce moment que les problèmes commencent et que l’allure prend la fuite. Quelques règles d’or lorsqu’on teste un prototype du style : on le choisit soft, pur et de bonne coupe, on investit et on mise sur la qualité, on a moins de chance de se planter avec le bloomer de Stella qu’avec le petit combi de chez Pimkie…

    La baby doll, robe de l’été 2007

    On ne parle que d’elle, on ne voit qu’elle, la baby doll est l’appellation hype de la petite robe de l’été. Micro, blousante, empire, sobre ou baroque, la baby doll version 2007 n’a rien à voir avec celle de Marylin. En effet sous ce nom on retrouve toutes les mini robes qui ont envahi la moindre parcelle fashion de la planète. Si le nom est unique, ses déclinaisons sont multiples… Dès lors, un petit décryptage s’impose, afin de savoir quand et comment porter les mutations de la baby doll…

    La baby doll

    Chez Chanel, Gucci et Valentino, on peut admirer des modèles qui s’apparentent le plus à ce que les puristes appelleront « baby doll » : empiècement poitrine, taille gommée par le flou de la jupe, fluidité du godet… Ces tenues sont réservées au soir, car la moindre brise dévoilera l’anatomie de l’imprudente qui se risquerait à l’arborer sur le chemin du bureau, dans le métro ou durant une virée shopping…

    La véritable baby doll se veut suggestive sur les dancefloors, réveillera les cocktails les plus guindés et pour les intrépides se prêtera au jeu du vent sur une plage tropicale. Follement féminine, elle n’en est pas moins assez risquée… Si néanmoins on désire la revêtir au quotidien, on choisit une longueur décente, on évitera ainsi de virer paranoïaque au moindre courant d’air…

    La baby doll

    L’été nous a fait découvrir une nouvelle coupe qui annonce le retour de la robe blouse. La robe prend une forme rectangulaire, le cintrage disparaît tout à fait, les jambes sont sublimées grâce au volume duquel elles émergent. Le risque « vent = catastrophe » disparaît, car les volants ont disparu. Cette version urbaine de la baby doll se porte en toutes occasions et supporte bien les variations de styles.

    Minimalisme chic chez Catherine Malandrino. On joue sur les accessoires oversizes qui révèlent la simplicité de la robe. Manches, poches, broderies anglaises, plastron boutonné, le tout sur un modèle micro de chez Chloé. Ce genre de modèles se suffisent à eux-mêmes : hors de question de les surcharger, donc on mise sur les make up nude, sur les cheveux lâchés et sur des escarpins sobrement compensés. Sobriété d’un col Claudine détourné, chic à l’allure légèrement désinvolte, la version de Karl Lagerfeld à tout bon. On garde les collants si, comme Agyness Deyn, notre minois rock and roll met en abîme le coté fifille de la dentelle blanche, sinon on s’abstient.

    La baby doll

    La mini doll bijoux a fait couler beaucoup d’encre lorsque certaines starlettes ont décidé de lui offrir ses lettres de noblesse en la transportant sous les projecteurs des cérémonies officielles, damant ainsi le pion aux traditionnelles robes longues. Dans le style « baby doll luxueuse un brin rétro », Michelle Williams a été séduite par le modèle de chez Chloé, une robe Jacky Onassis qui semble avoir été revisitée par Klimt.

    Si la majorité des robes n’ont paré que leurs corsages de pierreries, d’autres n’ont pas résisté à la tentation du all over… Chez Versace et Lanvin, on frise le total look Paco Rabanne : les robes sont entièrement recouvertes de brillants, elles scintillent de mille feux, se veulent glamour futuriste ou dark conceptuel.

    La baby doll

    Chassez le cintrage, dégainez les looks flous, c’est à ce moment-là que la ceinture opère son grand retour. À contre-courant de tous ceux qui veulent ériger la taille haute comme un diktat esthétique incontournable, la petite ceinture de l’été structure à merveille les robes un peu loose. Portée sur les hanches, à peine visible sous la taille blousante, elle vitamine n’importe quelle robe.

    Ton sur ton chez Véronique Leroy ou dépareillée pour DSquared, elle ouvre de nouveaux horizons à la robe chemisier ou boule dont on ne savait plus que faire. Le modèle trop long ou informe devient tendance si on mise sur un cintrage subtil et discret, à vous de jouer !

    Quel que soit la baby doll, ou la version de cette dernière que l’on choisit, on respecte quelques règles :

    • Plus la robe est chargée, plus on zappe l’accessoirisation.
    • Plus la robe est courte, plus on abuse de l’autobronzant.
    • Plus la robe est sobre, voir ennuyeuse, plus on mise sur l’oversize au niveau bijoux, sac, etc.
    • Et on apprend à se tenir élégamment, à sortir d’une voiture sans se la jouer Britney.

    Avec du micro, on se doit d’être classe sinon on risque de rejoindre toutes ces drôles d’Américaines dont les dessous n’ont plus aucun secret pour qui que ce soit…

    Que porter cet été ? C’est la grande question que l'on se pose toutes, et avec cette météo qui joue au yoyo, il est parfois difficile d’être dans la tendance. C’est pourquoi on a jugé bon de faire un petit topo en ce qui concerne the summer dress code !

    Qu’on se rassure, juillet et août vont cette année servir de transition et on va parler de cohabitation. Eh oui, nos basics ont du mal à céder la place aux nouveaux arrivants ! La tendance lourde, c’est néanmoins l’absence de demi-mesure, on est ou très court ou très long, skinny ou oversize, midinette chic ou serial joggeuse de charme, bref ce qu’on porte on l’assume. Allons-y point par point, histoire de ne perdre personne en route.

    Robes longues et baby doll

    Si la robe longue pointe le bout de son nez chez Mango ou sur certains podiums, ce n’est qu’une « little tendance ». Juste assez pour ne pas tomber dans le fashion faux pas, si vous vous y risquez. L’allure hippie baba cool, vous inspire ? Alors oui, la robe longue est faite pour vous. Mais attention, pas question de l’accessoiriser à outrance, on reste sobre, cheveux détachés, ou chignon lâche et make up nude. Non, la vraie tendance, celle à côté de laquelle on ne peut passer, c’est la baby doll.

    Robes longues et baby doll

    Celle portée par Sienna Miller, Misha Barton en avant-première, celle qui faisait jaser les critiques, car les demoiselles la portaient très très courte... Bref celle qui ne cesse de se décliner dans toutes les couleurs, sous toutes les coutures et sur toutes les silhouettes ! Comment définir une baby doll ? Courte voir très courte et absence de cintrage à la taille. Il y a les pures les vraies à la Marilyn qui s’envolent à la moindre brise, et les hybrides, la robe chemisier, la Jacky Kennedy, ou la blouse…

    La première flotte autour du buste, larges ou fines bretelles, manches ballons ou papillons, unie ou imprimée. Elle sera portée les jours de grand soleil. Par contre si elle est vraiment mini, on évite, à moins d’avoir des jambes siglées Bundchen. Si la baby doll a subi des manipulations transstylistiques et qu’elle s’est pourvue de quelques centimètres en plus, on l’adopte, pour le soir, style Cacharel ou celles de chez Maje, BA&SH ou Les petites pour le shopping, la plage et les verres en terrasse…

    Robes longues et baby doll

    Les petites robes qui ont suivi la vague baby doll sont les robes chemises, entendez encolure boutonnée et manches longues. Ces dernières sont également assez courtes, de coupe non cintrée, mais souvent marquées par une ceinture portée lâche sur la taille. Bonne nouvelle, avec les robes chemises, les carreaux et le vichy sont permis ! Cependant, si elles ont la réputation d’aller à toutes les filles, il faut néanmoins se méfier de celles qui seront trop longues - effet « Tatie Danielle » garanti - et de celles qui ressembleront trop à une vraie chemise, bref qui ne descendront que de quelques millimètres en dessous des fesses !

    Short et sarouel

    L’un tente une sortie depuis le printemps dernier, l’autre divise le camp des modeuses… Le short qui a fait ses armes en 2006, est désormais adopté, revendiqué, et absout par toutes les femmes. Et comme tous les bons basics, le short se décline. La question n’est plus s’il faut le porter, mais comment le porter. Dans tous les cas, on évite le total look, basket, short et brassière. Cet été, il faut savoir doser et jouer sur les associations inattendues. Ainsi le mini short en éponge sera combiné avec des sandales à talons et une veste masculine.

    Short et sarouel

    Et le short safari aux larges revers sera mixé avec un blouson en cuir et des débardeurs un peu loose et parfois sérigraphiés, le tout bien sur avec des talons. Plus la tenue est faussement décontractée, plus les talons s’imposent. Au contraire, si le look est plutôt chic et qu’on veut le porter le jour, on le casse avec des derbys ou des spartiates. D'une façon générale, le short est porté avec un haut plutôt flou : blouse, tee-shirt graphique, chemise… plus on dévoile le bas, plus on suggère le haut ! Pour les amoureuses du short, sachez que la combishort est de retour, enfin à petite dose, et que le short à bretelles a de beaux jours devant lui !

    Pour ce qui est du sarouel, c’est un cas compliqué… Les magazines de mode le mettent en scène sur leurs séries photo, Levis sort un jean sarouel… c’est que la tendance doit être lourde, non ? Peut-être, mais lorsque le sujet est abordé, peu d’entre nous se disent convaincues… Le détail qui a du mal à passer, c’est ce flottement peu gracieux au niveau du postérieur qui rappelle celui d’un pachyderme. Bref, si néanmoins l’exercice de style vous tente, vous n’aurez que l’embarras du choix, car tous, de Zara à Lili la tigresse, ont leur petit modèle venu du désert. Mais on vous aura prévenu… (petit bémol, à la plage si on cumule corps de sirène sportive, bronzage cuivré et maillot de bain graphique, on peut y associer un sarouel soft et uni).

    Tee-shirt et chemise

    Bon, avec la baby doll pas de problème, l’avantage des robes c’est que c’est du tout en un. Par contre avec le slim ou le xxl, avec le short ou la jupette, il faut bien trouver le haut ! Les deux grands courants, sont comme par hasard aux antipodes… En effet, le tee-shirt est plus que plébiscité, vous me direz que « le tee-shirt est tendance cette année », il ne faut être sorti de la cuisse de Jupiter pour la trouver celle-là… Oui, bien sûr le tee-shirt est une évidence, mais attention pas n’importe lequel ! Cet été, il doit être ou large, style j’ai piqué le tee-shirt de mon chéri (on en choisit un bien coupé et pas complètement oversize) et on se la joue rock and roll avec slim, derbys, et sautoirs tête de mort (les Bijoux de Sophie).

    Tee-shirt et chemise

    On peut également la jouer engagée, en affichant son addiction à la mode (Section Urbaine 75), sa dépendance aux dessins animés (Junk food), ou à ses idoles… Dans ce cas-là, le tee-shirt se suffit à lui-même, c’est pourquoi on n’en rajoute pas. Basics neutres et coupes sobres et sombres feront parfaitement l’affaire. Puisqu’on est au rayon 100% coton, il faut noter que la robe tee-shirt refait son apparition. À manier avec précaution cependant, car à moins d’être une icône de mode a qui on pardonne tout, on a du mal à voir comment cet ersatz de robe pourrait sublimer la fille lambda…

    Pour ce qui est de la chemise, elle est se rapproche de la perfection, c'est-à-dire exit les fioritures. Celle qui devient indispensable, c’est la chemise blanche bien coupée, quasi introuvable ! On la porterait même en combi-chemise comme chez Stella McCartney, tellement on en veut de la popeline de coton masculine ! Pour ce qui est des pantalons, c’est simple : slim et pantalon xxl cohabitent dans notre dressing, mais attention, car à la rentrée les slims disparaissent au fond du placard !

    Les accessoires de l'été

    Dernièrement, ce sont les spartiates qui font parler d’elles. En ce mois de juin, on les voit partout aux pieds de la faune de Beverly Hills, dans les news des rédactrices de mode. Qui aurait cru en 2003, lorsque Kate Moss s’affichait avec des spartiates et un total look baba, que 4 ans après cela aurait été la tendance lourde de la saison ? L’avantage c’est que la spartiate n’est pas une denrée rare, on en trouve partout et pour tous les budgets, de la spartiate de plage en plastique de chez Moa, à la traditionnelle Tropézienne K.Jacques.

    Les accessoires

    Si le pied plat ne vous enchante pas, rassurez-vous, les sandales compensées sont aussi de la partie et le temps les a bonifiés : finies les semelles en corde (à part pour quelques récidivistes). Les chausseurs ont fait preuve d’imagination et il existe autant de compensées que de jour de l’été ! Parmi les petites tendances au niveau chaussure, la derby tient la route et les ballerines font de la résistance. Et les lunettes me direz vous ? Les Wayfarers sont belles et bien de retour, mais les nouvelles Tom Ford risquent de faire des vagues !

    Eté 2007 : saison des choix multiples. Tous s’accordent pour le dire : cet été on peut choisir ! Entre les années, 50, 60, 80… Entre tendance bohème, minimaliste, ou dance rock… Comment s’y retrouver ? Et si chaque circonstances avait son propre style… Zoomons donc sur les défilés printemps-été 2007, quels sont les meilleurs looks, ceux qu’on pourra reproduire, ou ceux qui passeront automatiquement par la case « carte gold »… Afin d’être toujours dans le ton et à la pointe de la tendance, notre Personal Shopper a extrait des podiums les meilleurs looks…


    • Pas de vacances…
    Tendances de l’été 2007

    Cette année vous avez décidé de rester travailler, de passer juillet et août a rattraper les dossiers en retard, à préparer les nouveaux axes de développement de la société, ou autres… Et donc vous serez tous les matins au bureau. Et pour cela tenue correcte exigée... Mais allons plus loin, jouons la carte de la femme active, et incroyablement sexy tout en étant studieuse.

    Ce sont Dsquare et Etro qui remportent la palme de la office-attitude, petite robe ultra-mini boutonnée jusqu’au cou, ou pantalon extra-large agrémenté d’un gilet poussin conceptuel. Qui a dit que l’été serait sage ?

    • Soirées entre filles…
    Tendances de l’été 2007

    Ca y est toutes ont répondu présente, rendez-vous à la Perle (bar trendy du moment). La chaleur de la journée commence à se dissiper pour laisser place à une petite brise fraîche. La question est : qu’allons-nous porter ? But de l’opération : être féminine en diable avec un je ne sais quoi de nonchalance, version j’ai mis ce que j’avais sous la main… Alors tablons sur des matières casual, tel que le drap de coton ou des mailles légères, le tout porté lâche, fluide, accessoirisé de court, très court… C’est DSquared qui nous en fait la démonstration parfaite : cache cœur sportswear + micro short + veste de smoking…

    La version de Fendi est également intéressante : jeux de matières, contrastes mat/brillant , rigide/fluide. Isabel Marant a tout bon : étoffes soyeuses, volumes flous portés avec des boots en peau… Alors associez les pièces de votre vestiaire au grès de vos envie, mais gardez en tête néanmoins ces quelques looks, car le fashion faux-pas n’est jamais loin…

    • Dates ou rendez-vous galant
    Tendances de l’été 2007

    C’est dans ces moments là qu’on risque de s’emballer et de choisir une tenue achetée aux soldes derniers et qu’on a pas encore eu l’occasion de porter… Oubliez. Premièrement elle sera sûrement démodée et en plus il n’est pas sûr qu’elle soit de circonstance. Ce soir vous vous devez d’être la plus belle, tout en distinction, classe et chic. Alors misez sur l’indétronable et mythique « petite robe noire ».

    Le sans faute est assuré. Cette saison vous pourrez la porter façon Baby Doll chez Gucci et Lanvin ou version Femme fatale chez Stella Mc Cartney… Faites vos jeux !

    • Spare time
    Tendances de l’été 2007

    Journée de vacances, petit footing matinal, puis brunch dans la maison familiale de Morgat. Aujourd’hui c’est récréation, vous faites ce que vous voulez, superposez les tops si le cœur vous en en dit, portez le legging avec une blouse xxl ou un marcel en cashmere, c’est selon.

    Le tout, bien sûr, accessoirisé d’escarpins compensés (vous avez l’embarras du choix, de Mellow Yellow à San Marina en passant par Chloé, vous trouverez sûrement chaussure à votre pied.). Car si vous pouvez vous permettre les associations de votre choix, la chaussure fera toute la différence, rehaussera n’importe quelle tenue et vous hissera au statut de bête de mode.

    • Garden party et autres petites choses officielles
    Tendances de l’été 2007

    Et elles ne manquent pas ! L’arrivée des beaux jours est indubitablement accompagnée d’une volée de faire-parts en tout genre : mariage, bartmizva, baptême, fiançailles, etc… C’est l’occasion ou jamais de miser sur le look de l’ingénue : teintes pastelles, jupes aux genoux, chignons lâches… Attention néanmoins de ne pas verser dans l’excès et de se retrouver endimanchée.

    Jouez donc le détournement d’objet, chez Missoni sous une apparence sobre, la veste coupée dans le biais confère une touche inattendue et couture à la robe de satin moucheté. Chez Céline c’est la transparence qui fait mentir les lignes strictes d’une robe chemisier immaculée.

    • Virée Shopping
    Tendances de l’été 2007

    Tout est dans l’art de conjuguer des pièces confortables et très tendances, car ne l’oublions pas « le temps shopping » est aussi un aussi le passage de votre look au jugement impitoyable de la faune urbaine. Si vous voulez passer un agréable après-midi où les regards appréciateurs jalonneront votre trajet, il vous faut savoir doser : féminité + simplicité + accessoires = allure parfaite.

    Choisissez donc des pièces à la coupe irréprochable qui, comme un coup de baguette magique, vous donneront une classe folle. Inspiration ; Moschino, Chloé, Gaspard Yurkievich.

    Sur les podiums, dans les boutiques, sur les stars du petit et grand écran, dans la rue… Elle est partout la petite robe… La tendance s’est d’ailleurs confirmée au dernier salon du prêt-à-porter, la robe s’ancre dans notre garde robe et n’a pas finit de nous faire rêver !

    Le must n’est plus la petite robe noire, même si elle conserve sa place de basic chic. La robe 2007 joue la diversité, voir la schizophrénique. Elle oscille entre rock et glamour, entre romance et minimalisme… La femme 2007 a donc le choix des robes, mais pas le choix de la porter ou non, la robe est une évidence. Petit shopping des dernières arrivées sur le marché !

    Robe Chloé


    Parce qu’elle est noire, et qu’on ne se refait pas, on craque pour la petite robe noire : c’est classe et indémodable et celle-ci est irrésistible. Parce que c’est Chloé, parce qu’elle combine à merveille minimalisme et brillance. Pour sa coupe, qui rend toute menue celle qui la porte.

    Pour les découpes en vinyle, qui la rendent furieusement tendance. Parfaite, elle se porte en soirée mais aussi quand on veut accessoiriser d’un tee-shirt American Apparel…


    Robe Lauren Moffatt



    On la veux la dernière création de Lauren Moffatt, manches ballons, rangée de boutons ronds nacrés, broderies, ruban satiné… Envie de rejouer Orgueil et Préjugés version 2007 ?

    Cette robe est parfaite, le monochrome blanc est aéré par des jeux de transparence et d’opacité et par le scintillement de certains détails. Pile dans la tendance « new romantique », on la portera avec des ballerines repetto version ingénue, ou avec des boots version Woodstock.

    Robe Erotokritos



    Sportswear rime désormais avec chic… Le jersey de coton donne à n’importe quelle tenue une petite touche désinvolte et sportive. Le génie c’est de l’associer à une coupe épurée et de jouer sur les associations de couleurs.

    Carton plein pour Erotokritos, avec un mini empiècement gris, de très fines bretelles en lurex, une broche fifties et de larges fronces… A porter en décalage avec des escarpins noir et la pochette assortie.


    Robe Burberry



    La sobriété avec un « je ne sais quoi » de ludique et de girly, cela vient-il du petit nœud glissé dans la chute de la jupe ou du jeu de découpes ton sur ton ? Tout en subtilité, cette petite robe Burberry London est faite pour devenir le nouveau basic. Avec des collants opaques noir ou de couleurs et des souliers compensé à patins vernis, elle sera au top.

    Son petit plus ; être subtilement dans la tendance en supportant toutes les associations qui la rendront encore plus unique.





     
     


     

    ROBES DE MARIEE HAUTE COUTURE

    26/07/2007 21:12

    ROBES DE MARIEE HAUTE COUTURE


    Robes de mariées 2007

    Faire-part dans la boîte aux lettres, confidence de la future mariée autour d’un verre, casse-tête du discours de témoin… La saison des mariages arrive à grands pas. Plus de 90% des Français franchissent le pas entre juin et septembre. Alors pour celles qui n’ont pas encore choisi leurs robes… Petit survol des plus belles créations de 2007.

    Arrêt obligatoire chez le créateur Max Chaoul, qui comme à son habitude, imagine les toilettes les plus folles et les plus belles, pour le rêve d’un jour. C’est en 1976, après avoir appris le métier auprès d’Agnès B et de JC de Castelbajc, qu’il crée sa griffe. Lyon est sous le charme de ce créateur audacieux et talentueux.

    La renommée grandissante du couturier lui ouvre les portes du cinéma et amènent les actrices les plus en vue à lui commander des tenues. Keira Knightley, Beyonce Knowles et Kylie Minogue sont de ses clientes, car si c’est pour ses robes de mariées que Max Chaoul est récompensé en 2000 à Venise et à New York (il a remporté 4 Weddings Awards), ses robes du soir sont elles aussi extrêmement convoitées !

    Max Chaoul aime les femmes et désire leur offrir, au moins une fois dans leur vie, une toilette de princesse… Trois de ses modèles 2007 : uniques, envoûtants, sublimes !

    Max Chaoul
    • Espiègle, un brin de fantaisie, une inspiration légèrement cabaret, délicieusement subjective, une harmonie de blanc et de matières qui jouent le clair/obscur, la transparence et l’opacité laissant deviner une taille de guêpe, jeu de lacets, et surtout faux culs revisités… Le tout cousu d’élégance et de légèreté. Irrésistible.
    • Inspiration Marie-Antoinette avec tout ce que cela suggère de frivolité, de fanfreluches et de séduction… Jupon aux mille voiles de tulle partiellement recouvert d’une traîne de satin. Corset drapé, décolleté en dentelles de fleurs, allure royalement mutine…
    • Parce que le jour de son mariage on fait ce que l’on veut… On a le droit de craquer sur la toilette la plus inconventionnelle possible. L’essentiel est qu’elle sublime celle qui la porte, ce qui sera assurément le cas de cette folie de plume à la fois rock and roll et ange déchu. Tous les attributs classiques sont présents (blanc, dentelle…), mais ils forment néanmoins un ensemble défiant l’imagination associant fraîcheur et provocation. Assortez le tout d’un sourire enjôleur et vous serez parfaite.


    Pour ce qui est du reste des boutiques, vous n’avez pas besoin de nous pour faire un tour du côté de Pronuptia (dont la collection de cette saison est légèrement décevante) et autre, ou pour contacter les « petits » créateurs qui vous feront une robe sur mesure… Mais dans ces cas-là vous aurez besoin d’inspiration et qui mieux que les grands couturiers pour aiguiller les choix d’une future mariée ?

    Robes de mariées 2007
    • Tendance minimaliste chez Chanel réchauffée d’une cape XXL en plumes. Karl Lagerfeld, mise sur la beauté sobre des lignes verticales, sur le luxe discret des centaines d’heures nécessaires à la réalisation de ce rêve, sur l’association du glamour hollywoodien et de l’élégance parisienne… parfait.
    • Tendance origami et cerisier japonais chez Dior. La robe de mariée se veut majestueuse, intemporelle… une sorte d’ hybride entre les traditions nipponnes et les origines de la maison Dior. Une création splendide pour le théâtre d’une journée. Parfaite pour l’unique représentation dont vous serez l’étoile.
    • Chez Valentino, ce n’est pas une robe de mariée qui défile, mais une dizaine. Coup de cœur, pour celle-ci d’un charme fou, taille haute, volumes à la Joséphine, étoffes précieuses désacralisées grâce une coupe fraîche et désinvolte, les savants jeux de lumière en font une toilette d’une légèreté extrême et d’une classe infinie.

    Soyez la plus belle, ne vous refusez rien et surtout pas le rêve. Car ce jour-là ce sera vous qui serez sous les projecteurs.





     
     


     

    PENELOPE ET MONICA CRUZ POUR MANGO

    26/07/2007 20:55



    Penelope et Monica Cruz pour Mango

    Décidément, Mango aime les duos : après Milla Jovovich et Carmen Hawk, c’est au tour des sœurs Cruz de jouer aux stylistes pour la griffe espagnole. Mais si on connaît le talent des premières grâce à leur ligne Jovovich-Hawk, les Cruz doivent faire leurs preuves…

    Penelope et Monica Cruz

    Mango continue donc à surfer sur la vague « Famous styliste », la marque aurait tort de s’en priver lorsqu’on constate que la collaboration de Kylie Minogue avec H&M a boosté les ventes du groupe suédois de plus de 17%… Il serait d’ailleurs intéressant de savoir ce qui pousse les consommateurs à se ruer sur des vêtements conçus par une star.

    Lorsque ce sont des créateurs comme Victor and Rolf ou Stella McCartney, l’envie de porter l’une de leurs créations est compréhensible. C’est un peu de rêve qui descend dans la rue, le temps d’une semaine le H&M du coin devient plus désirable que n’importe quelle boutique de l’avenue Montaigne.

    Mais pour les actrices, chanteuses et autres mannequins qui d’un coup de baguette médiatique deviennent les « Karl » du moment, c’est une autre histoire. Les communiqués de presse sont-ils vraiment raccord avec la réalité, c'est-à-dire dans quelle mesure les apprenties stylistes ne sont pas guidées, aiguillées vers le type de collection qu’on attend d’elles ?

    Penelope et Monica Cruz

    Les produits qu’on dit tout droit sortis de leur imagination, ne sont-ils pas revus et corrigés par toute une équipe de petites mains qui est au fait des contraintes du marché ? Bref, poudre aux yeux ? Ou alors la planète regorge de styliste en herbe et les bureaux de style n’ont plus qu’à aller faire leur marché dans la rue…

    En ce qui concerne Penelope et Monica Cruz, leur séduisant duo avait déjà fait mouche auprès de la griffe japonaise "Samantha Thavasa", pour laquelle les deux sœurs avaient imaginé des sacs à main. Leur collaboration avec Mango est donc leur deuxième expérience en tant que créatrices.

    Le concept de cette collection qui sera disponible dès le 16 septembre : retravailler certains de leurs vêtements fétiches et dessiner des pièces qu’elles pourraient porter au quotidien, c'est-à-dire quelques basics et d’autres tenues plus glamour. En plus d’être les têtes créatrices de cette saison espagnole, elles seront également les égéries de la marque pour la saison automne-hiver 2007/2008.

    Le shooting s’est déroulé en avril dernier sous l’objectif du photographe ibérique Nico Bustos. Rendez-vous à la rentrée pour juger sur pièces…





     
     

    Début | Page précédente | 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact so_fashion ]

    © VIP Blog - Signaler un abus